Histoire

Le Club Alençonnais d'Escalade existe depuis 1985.

Il regroupe plus de 180 licenciés autour de la découverte et la pratique de l'escalade. Plusieurs créneaux sont proposés aux adhérents afin de leur faire connaitre cette discipline ou la perfectionner, sur la Structure Artificielle de Perseigne, ainsi que sur la structure de mont foulon sur le site universitaire d'Alençon-Damigny. Plusieurs créneaux sont proposés, libres ou encadrés, pour tous les niveaux.

 

Lorsque les beaux jours reviennent, aux créneaux sur le mur s'ajoutent pour les volontaires des sorties sur les sites naturels de la région. Traditionnellement, deux stages d'une semaine sont organisés chaque année. Le premier au printemps et le second au début de l'été. Ces stages sont ouverts à tous et permettent de découvrir d'autres régions et de grimper sur des sites naturels différents. Des sorties régulières sont organisées le WE sur les sites de la région ainsi qu'à Fontainebleau. L'encadrement est assuré par un moniteur compétent (BE activités physiques pour tous, spécialisation escalade), aidé par les membres du bureau. (Pour le moment, n'ayant plus de salarié, l'encadrement est assuré par des bénévoles titulaires de formation FFME).

Le CAE participe à la gestion sportive du mur, en collaboration avec la mairie d'Alençon: ouverture des voies, entretien, nettoyage des prises...