Le club Alençonnais d'escalade

Existe depuis une quinzaine d'années. Il regroupe une centaine de grimpeurs, agés de 7 à 70 ans...

Le CAE

Le club Alençonnais d'escalade existe depuis une quinzaine d'années. Il regroupe une centaine de grimpeurs, agés de 7 à 70 ans, avec une passion commune : l'escalade dans la bonne humeur et sans chaussettes. Plusieurs créneaux sont proposés aux membres du club, sur la Structure Artificielle de Perseigne, ainsi que sur le mur de Montfoulon.

Lorsque les beaux jours reviennent, aux créneaux sur le mur s'ajoutent pour les volontaires des sorties sur les sites naturels de la région. Traditionnellement, deux stages d'une semaine sont organisés chaque année. Le premier au printemps et le second au début de l'été. Ces stages sont ouverts à tous et permettent de découvrir d'autres régions et de grimper sur des sites naturels différents. Des sorties régulières sont organisées le WE sur les sites de la région ainsi qu'à Fontainebleau. L'encadrement est assuré par Benoît Huet (BE activités physiques pour tous, spécialisation escalade), aidé par les membres du bureau.

Membres du cae 61 en stage d'été
Stage de printemps - avril 2012

SAE de Perseigne

En semaine, les membres du CAE se retrouvent pour grimper sur le mur de la Halle des sports de Perseigne. Cette SAE propose 330 m2 grimpables, divisés en plusieurs secteurs, ainsi qu'une structure de blocs.

Sae de Perseigne - soirée du club janvier 2014
SAE de Perseigne - soirée du club janvier 2014

Le CAE participe à la gestion sportive du mur, en collaboration avec la mairie d'Alençon : ouverture des voies, entretien, nettoyage des prises...

Le bureau du CAE 61

  • Sébastien DAGRON Président club (Bénévole)0664997916
    Sébastien DAGRON
  • Christine SAINTANGE Trésorière Club (Bénévole)0674584259
    Christine SAINTANGE
  • Christelle COGNET Secrétaire club (Bénévole)0673290450
    Christelle COGNET
Connectez vous :