Sortie à Saint-Pierre-Des-Nids : Les Toyères

Vendredi 30 mai 2014

Si le temps le permet, nous vous donnons RDV à partir de 18h00 sur le site des Toyères sur la commune de Saint-Pierre-Des-Nids.

Il existe deux secteurs :

• "Site 1", accessible à pied pas un chemin balisé jaune n°1,
  • "Site 2 ", accessible à pied chemin rubalisé rouge/blanc, puis descente en rappel.

Les deux accès ci-dessus se font au bout de l'allée de cerisiers, tout à droite par rapport au chemin carrossable.

Pour le "site 2", vous pouvez également descendre uniquement à pied en empruntant un sentier situé à droite juste avant la terrasse du panorama (Dans la prolongation du chemin carrossable).

Pour vous y rendre 2 solutions :

• Y aller de part vous-même : (plan). Prendre direction Les Alpes Mancelles, St-Céneri-Le –Gérei, au village suivre la direction St-Pierre-des-Nids. Prendre cette route sur 2,300 km et tourner à gauche direction « belvédère des toyères » pendant 1,100km, puis prendre une nouvelle fois à Gauche sur 700m (traverser la ferme, la route devient chemin) et garez-vous aux niveaux des cerisiers.
  • Mettre en place un covoiturage et partir de la SAE. A cet effet une fiche sera disponible à la salle pour vous inscrire.

N´oubliez pas votre matériel (baudrier, chaussons, chaussures d´approche, assureur/descendeur, vache, casque, cordelette, dégaines et la corde). Le matériel du club est à votre disposition, n´hésitez pas à demander ce qu´il vous manque à benoît avant de nous rejoindre.

Commentez cet article

Commentaires :

Posté par

Pas grand monde à cette sortie, c'est dommage le beau temps était de la partie. Nous y avons croisé Philippe, Renée et leur chien fly qui passent le bonjour à tous "les anciens du club". Merci à Eric et Marc pour votre présence. Et surtout félicitation à Eric qui pour sa première sortie en extérieur n'a pas démérité et s'est battu pour sortir ses voies.