Passeports Adultes et Ados

Révisions les 16 et 23 avril, examen le 14 mai

Les mercredi 16 et 23 avril, Benoit organisera deux sessions de formation/révision pour le passage, le 14 mai prochain, des passeports escalade pour les adultes et ados.

Les nouveaux se demanderont surement : qu’est-ce que c’est le passeport?

C’est un dispositif qui nous permet de situer votre niveau de pratique.
Il nous permet d'évaluer vos connaissances sur la technique, la sécurité et la connaissance de l’environnement des activités. 

Du blanc au noir, vous allez en voir de toutes les couleurs....

Les passeports escalade pourraient être comparés aux ceintures de couleur au judo : blanc, jaune, orange, vert, bleu, violet, rouge, noir... 

Le passeport accompagne vos progrès durant plusieurs années, de votre niveau actuel jusqu’à des performances diversifiées (grands espaces, site naturel ou compétition) et cela tout en couleur.

Une reconnaissance de votre niveau.

A la lecture de votre livret « passeport », vous pourrez facilement situer votre niveau de pratique et le faire valider, au sein du club, par Benoît. 

Cela vous permet aussi de valider vos acquis et de savoir si vous pouvez participer ou non à des sorties extérieures en autonomie.
Ce système étant une échelle de valeur reconnue vous pourrez l'utiliser pour faire valoir vos capacités auprès d'un très large éventail de structures (clubs, salles, fédérations multi-sports, établissements de formation...).

Donc mercredi 16 et 23 avril, aux horaires habituels des cours adultes et ado, Benoît vous attendra pour des petites révisions sur le contenu des passeports (encordement, assurage, manipulation, grimpe en moulinette ou en tête..) 

Pas de panique, rien de bien compliqué, et tout se fera dans la bonne humeur et sans stress. Pour dissiper toute appréhension, ou pour savoir à quoi vous attendre, vous pouvez consulter le contenu des passeports en cliquant sur les liens ci-dessous : 

Les grimpeurs possédant déjà un livret de passeport seront encouragés à le retrouver et le rapporter afin d'y inscrire leur progression.

Commentez cet article

Commentaires :

Aucun commentaire pour cet article

Connectez vous :