Le Sarthon

Accès, topo, photos

Accès :

Pour accéder au site du Sarthon prendre la direction des Alpes Mancelles (Condé sur Sarthe, puis D1 direction Les Alpes Mancelles, puis D101 direction St-Céneri-Le-Gérei).

Au coeur du village, prendre à droite une route en épingle à cheveux (là encore, il s’agit presque d’un demi-tour), direction St-Pierre-des-nids.

Juste avant le panneau de sortie du village se trouve le 1er parking. Se garer et emprunter le chemin qui longe le sarthon, traverser le ruisseau à gué après qu'il ait pris un angle à 90° et rejoindre les blocs (NB : il existe un pont un peu plus loin).

Un deuxième parking existe (plus près du site), mais il est conseillé de se garer au P1 et de faire du covoiturage jusqu'au 2ème parking. En effet les places sont limitées et n'allons pas empêcher l'agriculteur, qui nous laisse gentiment l'accès au site de blocs, d'accéder à sa parcelle et envahissant son chemin. Merci pour lui.

Donc pour aller au P2, à la sortie du village continuer tout droit, puis tourner à droite dans une voie sans issue, direction les lieux dit de "la thibordière" et "troupe", puis prendre le chemin à droite avant le panneau voie sans issue. Garez vous afin de ne pas empêcher l'accès (à un gros tracteur...) et emprunter le passage aménagé dans la clôture. Puis toujours tout droit à travers champ.

Topos et photos :

Vous pouvez consulter les topos de la pierre Bécue et les photos du site sur notre picasa.

Commentez cet article

Commentaires :

Aucun commentaire pour cet article

Connectez vous :